Nous savons tous que le thé vert est plein d'avantages pour la santé-juste quelques tasses par jour peut aider à réduire le risque de cancer, le diabète, et les maladies cardiovasculaires.

C'est pourquoi nous pensons qu'il est temps que vous sachiez matcha, la poudre finement moulue faite de feuilles entières de thé vert de haute qualité. Parce que vous ingérez toute la feuille — pas seulement l'eau brassée — c'est essentiellement du thé vert sur les stéroïdes. Un verre de Matcha a la teneur en antioxydants de 10 verres de thé vert régulier, et tandis qu'il a un punch plus fort de caféine que le thé vert (70 dans matcha contre 25 mg dans le thé vert infusé), il est encore beaucoup moins de caféine que le café (163mg).

Non seulement matcha plein d'avantages pour la santé, mais tout ce qu'il touche transforme une nuance délicieuse de vert. Il est devenu un chouchou de pâtissiers car il paires bien avec presque tous les produits laitiers (il est probablement mieux connu dans la crème glacée au thé vert) et sa riche, épaisse saveur se lève bien au sucre.

Toujours pas convaincu? Voici 15 recettes matcha qui vous fera oublier les sacs de thé jamais existé.