Kombucha Tea, un détoxifiant, immunitaire stimulant, probiotique "Super" boisson que les cultures chinoises anciennes souvent appelé le "élixir de santé immortel" a pris le monde occidental par la tempête aujourd'hui. Et tandis que les magasins d'aliments naturels et de nombreux supermarchés portent maintenant bouteille de thé kombucha qui peut fonctionner autant que $4 un pop ou plus, il est en fait assez facile de faire votre propre thé kombucha à la maison pour quelques centimes sur le dollar.


Une combinaison simple de thé noir ou vert mélangé avec du sucre, de l'eau, et une culture «mère» connue sous le nom de «scoby» (colonie symbiotique de bactéries et de levures), le thé kombucha ne pouvait vraiment pas être plus facile à faire. Si vous êtes capable de chauffer l'eau sur une cuisinière et de tremper quelques sachets, vous pouvez réussir à infuser votre propre approvisionnement continu de la santé-promotion kombucha thé à la maison pour seulement quelques dollars par mois.

Obtention d'une culture starter kombucha
Pour commencer, il est nécessaire d'abord d'obtenir une culture de démarrage saine et organique, qui est la composante active dans le thé kombucha. Depuis kombucha scoby se reproduit continuellement au fil du temps, ceux qui ont déjà Brew kombucha TEA ont un approvisionnement prêt de nouveaux scoby qu'ils vendent souvent ou donner sur des sites comme le kombucha Exchange Worldwide et craigslist.

Faire du thé kombucha des bouteilles kombucha achetées en magasin
Une autre excellente façon d'obtenir kombucha Starter est de faire votre propre de la kombucha en bouteille vendus dans les magasins de détail. Il suffit d'acheter une bouteille de 16 onces de plaine (originale), non aromatisée, organique, kombucha brute, et suivez ces instructions:

* Chauffez deux tasses d'eau purifiée comme vous le feriez normalement pour faire le thé, et ajoutez deux sachets de thé vert organique ou noir à l'eau chaude. Ajouter quatre cuillères à café de jus de canne évaporé ou de sucre organique, et laisser le mélange à raide pendant environ trois ou quatre minutes. Enlevez le sachets, remuez, et laissez le mélange refroidir.

* Verser séparée de 16 onces bouteille de thé kombucha dans aseptisé, quart de taille, 32-once Mason Jar. Ajouter un peu moins de deux tasses de la température ambiante, sucrée, organique noir ou thé vert que vous venez de faire à la Jarre Mason, laissant un peu d'espace en haut juste en dessous du pot "Lip" pour kombucha mère de former.

* Couvrez le pot de maçon avec l'étamine ou la serviette en papier, et la vis sur le couvercle de pot de maçon sans couverture ainsi l'étamine ou la serviette en papier est la seule barrière entre le thé et l'air. Placez le bocal dans l'espace chaud et sombre. En quelques jours ou une semaine, selon les conditions de température, kombucha scoby commencera à se former sur le dessus du thé.

* Scoby s'épaissira graduellement, et le thé continuera à fermenter. Après scoby atteint un huitième à un quart de pouce d'épaisseur, le goût du thé. Si elle est trop sucrée, laissez-le s'infuser plus longtemps. Si elle est légèrement sucrée, piquante, et a un goût définitif fermenté, il est prêt à boire.

* Verser la moitié de la quantité de thé du pot de brassage pour boire, et ajouter deux tasses de plus sucré, la température ambiante, le thé noir ou vert organique au mélange, répétant le processus tous les quelques jours pour créer un approvisionnement continu de kombucha. Chaque fois que vous infusez un nouveau lot de thé, un nouveau scoby commencera à se former, que vous devrez retirer du bocal et soit partager, vendre ou jeter.