Café. C'est un autre de ces aliments. (bien techniquement, les boissons.)

Tout comme la controverse sans fin entourant les effets sur la santé des oeufs, les experts ne peuvent pas sembler faire leur
les esprits sur le café, non plus.

Une étude sort montrant quotidiennement (caféine) la consommation de café diminue le risque d'Alzheimer s. Ou la démence. Ou Parkinson. Ou une maladie cardiaque. Ou diabète de type 2.

(les buveurs de café se réjouissent!)

Puis un autre sort montrant quotidiennement (caféine) la consommation de café augmente le risque de problèmes gastro-intestinaux. Ou une maladie cardiaque. Ou l'anémie.


(Uh-Oh!)

Qu'est-ce qu'une personne consciente de la santé à penser?

Pourquoi cette conversation pourrait être sans importance

À la 100 millions plus nord-américains accro à leur tasse du matin, cette conversation peut être sans importance. En raison de celui convenu sur l'effet négatif: le retrait. La dépendance à la caféine est une chose réelle. Et nous savons tous que les effets du sevrage sont assez méchants. Ce qui signifie que toutes ces choses scientifiques, en particulier l'incertitude, n'est pas susceptible de changer le comportement de quelqu'un. Même chose pour les gens qui ne boivent pas déjà de café. Pour eux, il est tout aussi improbable que les dernières recherches feront une différence dans leur choix quotidien de boissons.

En même temps, je sais que vous êtes curieux

Si elle affecte votre comportement de consommation de café ou non, je sais que vous voulez toujours savoir: est-ce que le café est bon pour moi? Mauvais pour moi? Ou est-ce une tasse de matin ne font aucune différence que ce soit à ma santé?

La réponse la plus honnête: je ne sais pas. Personne ne l'a fait. Pas avant qu'ils ne jettent un coup d'œil à vos gènes.

Café, caféine et votre foie unique

Si vous n'êtes pas familier avec le domaine de nutrigénomique, préparez-vous à être étonné.

Il s'avère que le café caféiné peut être soit un médicament ou un poison. Au moins quand il s'agit d'un risque particulier: la maladie cardiaque. Et tout dépend d'un gène spécifique, appelé CYP1A2.

Vous voyez, le gène CYP1A2 dit à votre foie de faire l'une des deux enzymes: CYP1A2 rapide ou CYP1A2 lente. Maintenant, voilà où ça devient intéressant.

Si vous avez le gène qui rend la version rapide de CYP1A2, chaque fois que vous buvez du café caféiné, votre corps processus et élimine la caféine de votre circulation sanguine très rapidement.

Cet effet, qui est un métaboliseur rapide de la caféine, entraîne une diminution du risque de maladie cardiaque lorsque vous buvez une quantité modérée (deux à quatre tasses) de café caféiné chaque jour.

(restez assoiffés mes amis!)

Cependant, si vous avez le gène qui rend la version lente de CYP1A2, chaque fois que vous buvez du café caféiné, votre corps processus et élimine la caféine de votre circulation sanguine très lentement.

Cet effet, qui est un métabolisme lent de la caféine, entraîne une augmentation du risque de maladie cardiaque, même en buvant la même quantité de café caféiné chaque jour.

(maudits ces gènes lents!)

C'est dingue, non? Quand il s'agit de risque de maladie cardiaque, le café caféiné peut effectivement être un «poison» pour une personne. Et un "médicament" pour un autre. Tout dépend d'un petit gène.

Café, caféine et votre système nerveux unique

En parlant de gènes, voici une autre histoire intéressant e. Les scientifiques ont souvent observé que certaines personnes qui boivent du café caféiné ont un risque plus faible pour le développement de la maladie de Parkinson. Cependant, tout le monde ne voit pas cet avantage. Il ya des gens qui peuvent boire beaucoup de café caféiné et ne voient toujours pas de bénéfice en termes de risque de Parkinson.

Qu'est-ce qui pourrait expliquer cela? Eh bien, nutrigénomique à nouveau à la rescousse!

Il y a ce gène appelé GRIN2A. Je ne vais pas tout dans la science, mais voici la ligne de fond: Si votre gène GRIN2A se comprendra d'une manière, le café est votre meilleur ami quand il s'agit de risque de Parkinson, l'abaissement de près de 60 pour cent.

Si votre gène GRIN2A se comportait d'une manière différente, le café vraiment gagné "t faire beaucoup de différence quand il s'agit de Parkinson."

Il est important de noter que nous ne parlons pas seulement des maladies cardiaques et du risque de Parkinson. La variation génétique peut également expliquer pourquoi le café caféiné a été associé à:

— Perturbé les habitudes de sommeil dans certains, mais pas dans d'autres.

— Aggravation des symptômes de PMS dans certains, mais pas dans d'autres.

— Augmentation de la pression artérielle dans certains, mais pas dans d'autres.

— Risque plus élevé de fausse couche dans certains, mais pas dans d'autres.

— Et ainsi de suite ...

Un peu hors-sujet, mais intéressant né anmoins

Si vous êtes attentif, vous pourriez avoir un moment Ah-ha.

(je sais que j'ai fait quand j'ai lu la recherche.)

Que faire si toutes sortes de controverses nutritionnelles pourraient être élucidées avec une compréhension plus profonde de la variation génétique?

Acheter Thé Chinois,Prenez des glucides. Pourrait-il être qu'un bas-CARB, régime riche en graisses est la médecine pour un (génétique) type de personne et de poison pour un autre?

Ou de l'alcool. Peut-être modérée consommation d'alcool pourrait être vraiment en bonne santé pour certaines personnes, mais vraiment dangereux pour les autres?

Les possibilités sont infinies. Et je soupçonne que les études en nutrigénomique vont secouer beaucoup de choses dans les prochaines années.

(note: Si vous souhaitez creuser un peu plus profond, consultez cet article.)

Note de recherche rapide

Il est probablement également important de noter que la plupart des recherches sur le café caféiné est épidémiologique, ce qui signifie qu'il utilise des études qui examinent les associations plutôt que la cause et l'effet.

Bien que ce type de recherche offre encore une certaine valeur, il est faible. Surtout parce que la corrélation ne signifie pas nécessairement la causalité.

En d'autres termes, tout simplement parce que le café est associé à des risques particuliers et les avantages ne signifie pas nécessairement que le café provoque tous ces risques ou avantages.

Que faire ensuite?

OK, donc maintenant c'est probablement le temps que les gens attendent de moi pour faire des "recommandations d'experts". Cependant, au lieu de vous dire quoi faire, je préfère juste vous dire ce que j'ai fait.

Pour commencer, j'ai obtenu un dépistage génétique. Le résultat: à travers le Conseil, je suis bien adapté-génétiquement parlant-pour boire du café.

Thé Chinois pas cher,Cependant, cela ne signifie pas nécessairement boire du café est une bonne idée pour moi. En effet, si je ne fais pas attention, le café me rend encore nerveux, nerveux et un peu névrosé. Donc, je ne bois pas tous les jours. En fait, je l'économise pour les moments où j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce d'énergie.

Le reste du temps, je commence ma journée avec un thé vert et une boisson antioxydante riche en aliments verts. C'est la routine qui me semble la meilleure. Mais c'est juste moi.

Pour tout le monde-en particulier vous buveurs de café qui ne prévoient pas de faire la chose de test génétique-il semble que votre meilleur pari est de limiter l'admission à environ une à trois tasses (huit à 24 onces) de café caféiné par jour.

Thé Chinois boutique,Alors écoute ton corps. Parfois, il vous dira tout ce que vous devez savoir.

(aucun test génétique n'est requis.)

John Berardi, Ph.D., est un fondateur de Precision nutrition, la plus grande société de coaching en ligne de nutrition au monde. Au cours des cinq dernières années, le Dr Berardi et son équipe ont personnellement aidé plus de 20 000 personnes obtiennent plus saines (et perdent plus de 300 000 livres de graisse corporelle) par le biais de leur programme de coaching de renom, maigre manger.