Grandir, boire du thé a été réservé pour les visites de ma grand-mère. Le faire suivre un rituel strict et fascinant. Prenez de l'eau bouillante. Chauffez le pot de thé. Ajouter une cuillère de feuilles de thé pour chaque personne et une pour le pot. Couvrez d'un thé cosy. Tournez le pot trois fois à gauche, trois à droite, puis trois à gauche. Permission d'infuser. Chauffer les tasses; lait en premier, verser à travers une passoire de thé.

Ma grand-mère pourrait goûter toute tentative que vous faites pour raccourcir le processus. Une fois que grand-mère a approuvé le thé, la pression s'est calmée et la conversation a coulé.

En Australie, 38% de la population générale et 67% des personnes âgées de plus de 70 ans sont des buveurs de thé. Notre apport médian est de deux tasses par jour, environ 400mls.


Selon les normes mondiales, nous rangons 55 pour la consommation de thé, par rapport aux États-Unis à 69, la Nouvelle-Zélande 45 et le Royaume-Uni, numéro cinq. La Turquie prend la première place, consommant plus de dix fois la consommation par habitant des Australiens.

1. le thé et la survie

Autour du monde, le thé est la boisson la plus commune après l'eau. La popularité a augmenté dans les années 1800 parce que la pratique de l'eau bouillante pour faire le thé signifiait les agents pathogènes d'origine hydrique comme le choléra et la typhoïde serait tué, ce qui rend plus sûr de boire.

Le thé provient des feuilles et des bourgeons de la plante Camellia sinensis. Le thé noir, le thé vert, le thé blanc, et les variétés de tasse sont tous issus de la même plante, mais sont transformés en feuilles séchées différemment.

La science a musclé dans nos habitudes de consommation de thé et a commencé à démêler ce qui nous fait aimer notre "thé". Il y a un grand groupe de composants bioactifs dans le thé appelé polyphénols, qui incluent le catéchines et les tanins. Les concentrations de ces composés varient en fonction de la façon dont vous faites le thé, y compris la quantité de feuilles de thé par tasse, la température de l'eau et le temps de brassage.

Les catéchines ont des propriétés antioxydantes et sont les plus abondantes dans le thé vert. Les tanins, qui inhibent l'absorption de fer non hème dans l'intestin, sont les plus abondants dans le thé noir. Donc, si vous avez une carence en fer, évitez de boire du thé avec les repas. Mais si vous avez la condition excessive de stockage de fer hémochromatose, boire du thé avec des repas aidera à réduire l'absorption de fer.

2. le thé et votre cerveau

Les composants du thé qui peuvent stimuler l'activité cérébrale comprennent la caféine, catéchines et l'acide aminé, L-théanine.

Dans un examen systématique des effets du thé sur l'humeur et la fonction cognitive, la combinaison de L-théanine et de la caféine a été montré pour augmenter la vigilance et la précision de commutation de l'attention jusqu'à deux heures après la consommation. Les chercheurs ont également trouvé de petites améliorations dans l'exactitude de l'attention visuelle et auditive.

Acheter Thé Chinois,Des preuves préliminaires suggèrent également que le catéchines peut avoir un effet calmant pendant la deuxième heure après la thé. Les auteurs ont demandé des recherches plus poussées en utilisant une plus grande gamme de dosage de catéchine et de L-théanine pour aider à séparer tous les effets dus à la consommation de caféine.

À ce stade cependant, il n'y a pas de preuve claire que le thé potable protégera les gens de développer la démence.

3. le thé et la perte de poids

Il ya eu beaucoup d'intérêt à savoir si le thé, en particulier le thé vert, peut augmenter les dépenses énergétiques et aider à la perte de poids.

Deux méta-analyses hollandaises ont examiné les données probantes dans des études comparant les mélanges catéchine-plus-caféine et les suppléments de caféine uniquement sur les dépenses énergétiques et l'oxydation des graisses (décomposition des graisses). Ils ont constaté que par rapport à des groupes placebo et de la caféine seulement, les gens qui avaient catéchine-plus-caféine mélanges étaient plus susceptibles de décomposer la graisse.

Ils ont également évalué si le thé vert pourrait améliorer la régulation du poids corporel. Leur méta-analyse a révélé que le groupe qui consommait des catéchines de thé vert avait une perte de poids de 1,3 kilo de plus et était plus susceptible de maintenir cette perte; Bien qu'il y ait eu quelques différences basées sur l'ethnicité et la consommation habituelle de caféine.

4. le thé et le diabète

L'année dernière, une analyse groupée de 12 études de cohorte a comparé la consommation de thé avec le risque de diabète de type 2. Les chercheurs ont constaté que parmi ceux qui buvaient de trois à quatre tasses ou plus par jour, il y avait un risque de 16% moins élevé de développer le diabète de type 2, par rapport à ceux qui habituellement buvaient juste une ou pas de tasses de thé.

Thé Chinois pas cher,Mais quand ils ont foré vers le bas dans les études, le risque inférieur a été seulement trouvé chez les femmes et ceux de l'ethnicité asiatique. Nous devons garder à l'esprit que les associations trouvées dans les études de cohorte ne prouvent pas la causalité.

Dans une méta-analyse de dix essais comparatifs randomisés qui a duré huit semaines ou plus, totalisant 608 adultes atteints de diabète de type 2, les chercheurs ont trouvé des résultats mitigés pour l'impact de la consommation de thé, ou de consommer divers extraits de thé, sur les marqueurs de sang de contrôle du diabète.

Bien qu'il y ait eu des améliorations dans le jeûne de l'insuline sanguine et la circonférence de la taille, il n'y avait aucun impact sur d'autres marqueurs, y compris le jeûne de glucose sanguin, LDL (mauvais) ou HDL (bon) cholestérol, l'indice de masse corporelle ou la pression artérielle.

5. le thé et la maladie de coeur

Un examen Cochrane a évalué 11 essais comparatifs randomisés qui ont duré au moins trois mois et visaient à prévenir les maladies cardiaques chez les adultes en bonne santé ou ceux à risque élevé de maladie cardiaque.

Thé Chinois boutique,Les résultats regroupés ont montré que le thé vert et le thé noir réduisaient significativement la pression artérielle, avec le thé noir abaissant le cholestérol LDL et le thé vert abaissant le cholestérol total. Le petit nombre d'études à ce jour signifie cependant que ces résultats doivent être interprétés avec prudence, mais ils semblent prometteurs.

Pendant ce temps, pour une foule d'autres raisons, il semble que ma grand-mère avait raison: une bonne bière fait plus que de simplement vous réchauffer (ou vous rafraîchir). Alors mettez la bouilloire, sortez vos meilleures tasses de thé, créez votre propre rituel de fabrication de thé, rassemblez le clan et détendez-vous avec un thé.