Les tisanes ont été précieuses pour leurs goûts et leurs propriétés curatives par presque toutes les civilisations sur terre depuis les temps préhistoriques. Riche en antioxydants, plein de saveur, et exempt d'ingrédients indésirables, vous êtes rarement susceptible de trouver un expert en santé naturelle qui ne les recommande pas. Cependant, le marché du thé à base de plantes est indéniablement saturé, et les nouveaux acheteurs ne savent souvent pas quels thés sont les meilleurs pour leurs besoins individuels. Donc, nous allons regarder de plus près les thés les plus populaires disponibles aujourd'hui et les conditions médicales qu'ils sont réputés pour le traitement.


Thé au gingembre-nausées et indigestion
Avec son arôme vivifiant et son goût robuste et agréable, le thé au gingembre est sans doute le thé à base de plantes le plus populaire de tous les temps. Tout comme la racine de gingembre à partir de laquelle il est fait, le thé de gingembre est bien connu pour guérir les nausées et la maladie du matin en raison de la capacité de gingembre à détendre les muscles de l'estomac. Le thé au gingembre a également la capacité de traiter l'indigestion, car il stimule les papilles gustatives, déclenchant ainsi des sécrétions digestives qui peuvent décomposer les protéines. En outre, l'antioxydant Gingerol contenu dans le gingembre peut nettoyer les produits chimiques accumulés de nos corps, la réduction du stress et la promotion du bien-être général. Le thé au gingembre est le plus apprécié le matin, souvent avec une tranche de citron ou un peu de miel.

Rooibos thé-cancer
Une fois limité aux territoires sud-africains d'où il provient, le thé Rooibos gagne maintenant une popularité considérable dans l'ouest en raison de ses niveaux extraordinairement élevés d'antioxydants (y compris aspalathin et Nothofagin) et des composés essentiels tels que flavanones, flavones, et flavanols. Par conséquent, il est devenu le prééminent anticancéreux de tisane sur le marché aujourd'hui, puisque ses nombreux antioxydants ont la capacité de neutraliser les radicaux libres qui déclenchent des tumeurs cancéreuses. Il a également des propriétés immunitaire-stimulant et anti-vieillissement, et a même été utilisé pour traiter l'artériosclérose. Rooibos thé est le mieux apprécié dans la matinée, et il peut être rendu plus puissant si mélangé avec d'autres thés riches en antioxydants comme le thé ou thé vert.

Thé valériane-insomnie
La racine de valériane est célèbre pour son traitement de l'insomnie, bien qu'il soit également bien connu pour prendre son temps pour travailler; les études montrent qu'il faut souvent quelques semaines avant la consommation régulière de thé de valériane commence à améliorer les problèmes de sommeil. Les effets sédatifs de Valerian sont liés à sa capacité d'augmenter les niveaux d'acide gamma-aminobutyrique (GABA) dans le cerveau, ce qui abaisse l'activité de certaines cellules cérébrales et favorise la somnolence. Le thé de valériane est mieux bu peu avant le coucher, et peut être mélangé avec d'autres thés qui augmentent des niveaux de GABA tels que le baume de citron, menthe poivrée, camomille, et passiflore.

Thé d'aubépine-pression artérielle élevée
Le buisson d'aubépine, natif de l'Europe, a été utilisé pour abaisser la pression artérielle pendant des siècles. Grâce à la teneur en flavonoïdes du thé et aux capacités antispasmodiques, il a la capacité d'éliminer les accumulations de plaques dans les artères et d'augmenter le débit sanguin dans les artères coronaires, ce qui stabilise la pression artérielle et assure que le cœur reste en excellente santé. Le thé d'aubépine peut être mélangé avec d'autres thés de stabilisation de sang comme le thé d'hibiscus.

Echinacea Tea-infections et rhumes
Echinacea Tea a été utilisé pendant des centaines d'années en Amérique pour traiter les problèmes liés à l'immunité tels que les infections. Les tests ont montré qu'il peut raccourcir le temps de récupération du rhume d'environ 1,4 jours, et puisque l'échinacée peut activer le renouvellement des lymphocytes t, il reste l'herbe de prédilection pour les personnes qui cherchent à se guérir des conditions respiratoires supérieures comme la toux et la grippe. Lorsqu'il est utilisé pour traiter les infections, le thé Echinacea est le mieux bu trois fois par jour jusqu'à ce que l'infection s'affaiblit.