Ces dernières années, le sujet de l'inflammation est devenu plus largement étudié, et plus est compris sur cette condition que dans le passé. Les chercheurs médicaux commencent à réaliser à quel point d'une chronique à péage, l'inflammation de bas niveau peut prendre sur le corps et commencent à le relier non seulement à l'arthrite et la maladie intestinale inflammatoire, mais aussi comme un coupable présumé dans le diabète, les maladies cardiaques et même le cancer.

Et, bien sûr, l'inflammation est une cause principale de la douleur chronique et provoque des millions d'Américains chaque année à chercher un soulagement avec les analgésiques en vente libre ou sur ordonnance, qui ont tous des effets secondaires indésirables et parfois très graves. Heureusement, il existe des alternatives naturelles pour aider à la fois avec soulagement de la douleur et la réduction de l'inflammation. Ces derniers sont discutés ci-dessous, et une recette est donnée qui exploite la puissance du gingembre et le curcuma ensemble pour fournir un soulagement sûr et efficace.

Plus d'infos sur curcuma et gingembre

Le curcuma et le gingembre sont des «cousins embrassant», botaniquement parlant, ainsi il n'est pas étonnant qu'ils partagent certaines des mêmes propriétés fortement évaluées. Les deux ont une longue histoire d'usage médicinal, en particulier dans les traditions de guérison de l'Inde et de la Chine, où ils ont été utilisés pendant des milliers d'années. L'Occident, cependant, commence à rattraper et de réaliser exactement ce que les puissances thérapeutiques ces deux épices sont vraiment.

Les composés actifs dans ces épices (gingérols dans le gingembre, curcumine dans le curcuma) ont des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques puissants et sont souvent prescrits par les praticiens de la santé naturelle pour soulager les symptômes associés à la polyarthrite rhumatoïde ou l'arthrose. L'utilisation de ces épices peut diminuer la douleur articulaire et augmenter la flexibilité et la mobilité pour les personnes avec ces conditions. Il s'est également avéré efficace pour soulager la douleur et l'inflammation de certains troubles digestifs comme la colite ulcéreuse.

Tandis que le gingembre et le curcuma peuvent être utilisés sous forme de poudre, beaucoup de praticiens croient qu'il est le meilleur si la racine fraîche est employée. Voici un thé qui combine ces deux centrales ensemble pour une douleur très efficace et savoureux-et l'inflammation-soulagement du thé.

Recette pour le curcuma-thé au gingembre
Ingrédients:
1 tasse d'eau
1 tasse de racine de gingembre fraîchement râpée
1 tasse de racine fraîchement râpée de curcuma
Miel au goût
Tranche de citron
Pincée de poivre noir
1 cuillère à soupe d'huile de coco

Directions:
Dans une petite casserole, amener l'eau à ébullition, ajouter la racine de gingembre et de curcuma, puis laisser mijoter pendant 10-15 minutes. Souche, puis ajouter le miel au goût et un coin de citron. Ajoutez également l'huile de noix de coco et la pincée de poivre noir, qui rendent le curcuma plus facilement absorbable et maximiser ses bienfaits pour la santé.

Ce thé est incroyablement facile à faire et ses avantages sont assez incroyable, aussi. Pour ceux qui souffrent de maladies inflammatoires chroniques comme la polyarthrite rhumatoïde ou l'arthrose, les bureaux ou la maladie intestinale inflammatoire, par exemple, ce thé est bien utile de considérer en raison de la façon dont il peut aider à réduire l'inflammation (et donc la douleur) dans tout le corps. Le fait que ce thé n'est pas seulement délicieux, mais offre une tonne d'autres avantages en dehors de la lutte contre la douleur est juste glaçage sur le gâteau!