Les boissons chaudes plus de 149 degrés Fahrenheit peuvent causer le cancer de l'oesophage, disent les chercheurs. L'Agence internationale de recherche sur le cancer (CIRC) de l'Organisation mondiale de la santé a trouvé des liens intéressants avec le cancer, déclarant que les boissons très chaudes «probablement» causent le cancer. L'examen du CIRC, qui était basé sur plus de 1 000 études, a trouvé des liens entre les boissons chaudes et le cancer oesophagien. Les résultats ont été publiés dans le Lancet oncologie. Le rapport de l'OMS mentionne que le café et les boissons à base de plantes servies à des «températures de service normales» ne présentent aucun risque de cancer.


Le CIRC a clairement fait savoir que c'est la température des boissons qui peuvent causer des dommages à l'œsophage, pas les constituants des boissons elles-mêmes. «C'est la température, plutôt que les boissons elles-mêmes, qui semble être responsable», note le rapport. Christopher Wild, directeur du CIRC, a déclaré à l'Agence de presse de l'AFP: «ces résultats suggèrent que la consommation de boissons très chaudes est une cause probable du cancer de l'oesophage et que c'est la température, plutôt que les boissons elles-mêmes, qui semble être responsable.»

Thé Chinois boutique,L'étude du CIRC a révélé que la chaleur intense des boissons, au-dessus de 149 degrés Fahrenheit, peut être «probablement cancérogène pour l'homme». Des études en Chine, en Iran et en Amérique du Sud ont finalement amené le CIRC à ces conclusions; ces cultures consomment généralement du thé à environ 158 degrés Fahrenheit.

Tisanes possèdent diverses propriétés thérapeutiques et médicinales pour les consommateurs qui ont des systèmes digestifs qui absorbent toutes les propriétés bien. Une tasse de café par jour n'est pas mal non plus, et peut se protéger contre le cancer, le CIRC a noté plus loin. Les 23 scientifiques qui ont travaillé ensemble à l'étude du CIRC ont dissipé toute crainte de consommer du café, notant qu'ils ont dit qu'il y avait des «preuves insuffisantes» que le café est cancérigène. Qui a soulevé des craintes en 1991, quand ils ont lié le café au cancer de la vessie, mais aucun lien de ce genre ont été confirmés depuis lors.

Thé Chinois pas cher,Est-ce que la chaleur élevée «brûlant» des substances naturelles changent leur maquillage chimique?
Alors que les études se concentraient uniquement sur la température, ils ne se sont pas penchés sur la composition chimique des boissons que ces cultures consommaient régulièrement. Par exemple, le thé noir est sensiblement différent du thé vert. Le thé noir est en fait des feuilles de thé vert qui ont été brûlés. La chimie naturelle du thé vert contient des quantités abondantes d'antioxydants merveilleux. Quand il est brûlé et transformé en thé noir, cependant, son grand profil antioxydant est diminué, laissant les carcinogènes potentiels derrière à sa place. La température seule peut modifier la nature même des médicaments végétaux. Le CIRC devrait prendre ses conclusions au niveau suivant, et étudier exactement ce qui se passe lorsque la chaleur élevée est appliquée à des substances saines comme le thé vert et le café. La chaleur élevée provoquant la libération de substances cancérigènes dans ces boissons?

Thé Chinois boutique,Au labo de médecine légale, le directeur Mike Adams prévoit de tester la composition des produits populaires de thé. Son nouveau livre, la science de la nourriture, est déjà faire des vagues, la publication révolutionnaire, des découvertes originales sur la chimie alimentaire qui sera à jamais modifier votre point de vue sur ce que vous mettez dans votre corps.