De nouveaux cas de diabète continuent de monter à un rythme sans précédent, car des millions d'enfants et d'adultes sans méfiance de tous âges sont affectés par les effets dévastateurs de cette maladie insidieuse. Le diabète ravage pratiquement tous les systèmes organiques, car le bilan glucose-insuline normal est perturbé et les excès de sucre endommagent les capillaires fins des yeux et le système rénal, provoquant une cécité et une insuffisance rénale. Les chercheurs médicaux projettent que jusqu'à un Américain sur trois sera affecté par un certain stade de diabète d'ici l'an 2030, ce qui en fait une épidémie indéniable.


Tout aliment naturel ou composé qui peut atténuer les effets néfastes du diabète pourrait aider à prévenir de graves complications et offrir un certain espoir pour prévenir ou même traiter cette maladie. Une équipe de recherche a publié les résultats d'une analyse systématique dans le journal BMJ Open pour postuler que la prévalence du diabète de type II est faible dans les pays où la consommation de thé noir est élevée. L'étude analyse la consommation de thé noir dans 50 pays sur tous les continents pour arriver à ce résultat.

Les flavonoïdes du thé noir améliorent la sensibilité à l'insuline pour protéger contre le diabète

Acheter Thé Chinois,Les chercheurs ont extrait des données d'un large éventail de pays pour évaluer la prévalence des maladies respiratoires, infectieuses et cardiovasculaires, ainsi que le cancer et le diabète. Il n'est pas surprenant qu'ils aient constaté que les Irlandais et les Britanniques avaient la plus forte consommation de thé noir, tandis que la Corée du Sud, le Brésil et le Mexique ont complété les pays de consommation de thé les plus bas. À l'aide d'une analyse statistique détaillée pour comparer la consommation de thé avec les taux de maladies, les scientifiques ont pu conclure l'effet de la consommation de thé noir sur les indicateurs de santé au niveau de la population.

Thé Chinois pas cher,L'équipe qui a procédé à l'analyse a constaté que la consommation de thé noir a eu un impact sur le taux de cas de diabète, mais ne correspond à aucun des autres paramètres de santé étudiés. Les indicateurs statistiques indiquent une forte association linéaire entre les taux de diabète bas dans les pays où la consommation de thé noir est élevée. Les auteurs ont conclu: «Ces résultats d'études originaux sont cohérents avec les études biologiques, physiologiques et écologiques antérieures menées sur le potentiel du« thé noir »sur le diabète et l'obésité» ... et ils fournissent des «informations scientifiques additionnelles précieuses au niveau mondial».

Thé Chinois boutique,De nombreuses études antérieures ont conclu que les thés vert et noir contiennent des niveaux élevés de flavonoïdes antioxydants connus sous le nom de catéchines qui sont anti-inflammatoires et contribuent à prévenir les maladies allant du cancer aux maladies cardiovasculaires, à la démence et au diabète. Des recherches plus récentes ont montré que le processus de fermentation qui transforme le thé vert en thé noir produit des flavonoïdes plus complexes, y compris les théaflavines et les arubigines. Ces composés contribuent à améliorer la signalisation de l'insuline et le contrôle de la glycémie qui protège les effets néfastes de l'excès de glycémie qui entraîne le diabète.