Le CDC a estimé que par 2050, autant de trente pour cent de la population américaine pourrait souffrir de diabète. De nouvelles études montrent que les diabétiques, en plus de faire face aux effets de leur maladie, ont également presque le double du risque de cancer par rapport au reste de la population.

Bien que la plupart des médias traditionnels continue de se concentrer sur la dernière Big Pharma proposé "Magic Bullet" médicament pour guérir le diabète (voir, par exemple: http://Articles.latimes.com/2011/Jun/25/News ...), de plus en plus de preuves montrent que la maladie peut être empêché, freiné, ou même guéri en choisissant les bons aliments.

"la nature est le meilleur chimiste" States University of Rhode Island chercheur Mika squali dont l'équipe a étudié les bienfaits pour la santé du sirop d'érable. Leurs conclusions, présentées lors de la réunion annuelle de la société américaine de chimie, ont montré que la substance dérivée de la sève des érables peut se protéger contre le diabète et le cancer.

Cet édulcorant naturel offre des antioxydants abondants. Il contient également une substance nouvellement identifiée appelée Quebecol, formée lorsque la sève est bouillie. Cette étude est particulièrement intéressante puisque les conseils médicaux à l'ancienne pour les diabétiques était de se dégager de quelque chose de sucré.


Les guérisseurs ayurvédiques ont longtemps utilisé des herbes et des épices naturelles pour traiter une variété de conditions, y compris le diabète. Deux épices familières à ceux qui consomment de la nourriture indienne offrent une certaine protection contre le diabète. La poudre jaune-orange curcuma, faite à partir des rhizomes d'une plante originaire de l'Asie du Sud.

La recherche de la dernière décennie a montré que le curcuma non seulement aide contre le diabète, mais contribue également à purifier le foie; offre des propriétés anti-inflammatoires naturelles; protège contre les cancers mammaires et prostatiques; neutralise la dépression; et ralentit l'avancée de la maladie d'Alzheimer. Curcumine est la substance clé dans le curcuma que les chercheurs identifient comme la source de sa multitude de pouvoirs de guérison.

Une autre substance utilisée pour épicer la nourriture indienne, fenugrec, offre également la protection contre le diabète. Fenugrec a l'avantage supplémentaire de stimuler la libido mâle, améliorant la fonction de foie, et aidant à abaisser le cholestérol.

Une étude récente impliquant le peuple Yup de l'Alaska indique que consommer le type de poisson riche en acides gras oméga-3 peut se protéger contre le diabète. Cette étude est particulièrement intéressante car elle suggère que le lien entre l'obésité et le diabète peut être plus complexe qu'on ne le pensait à l'origine.

Bien que 70% de la population Yup est classée comme obèse, seulement 3,3% d'entre eux ont le diabète. Les poissons qui contiennent des acides gras oméga-3 comprennent le maquereau, le saumon, le touladi, le hareng, le thon et le saumon.

Une étude italienne 2006 a révélé que le chocolat noir réduit le risque de résistance à l'insuline. Ne pas acheter une boîte de chocolats pour célébrer cette nouvelle, cependant. Seulement avec le cacao cru et non traité sans sucres raffinés ajoutés offre les avantages protecteurs.

Les chercheurs impliqués dans l'étude suggèrent que, dans la modération, le chocolat noir fait avec le traitement minimal sont une forme plus saine d'indulgence occasionnelle que la plupart des autres sucreries, mais leur teneur en calories les fait encore un danger potentiel.

La poudre de cacao et le chocolat au four contiennent les plus hauts niveaux des flavonoïdes responsables des effets positifs sur la santé associés au chocolat. Le chocolat noir fournit moins de ces flavonoïdes tandis que le chocolat blanc n'en a pas.

Bonne nouvelle pour ceux qui désirent une tasse de café du matin. Les chercheurs de l'UCLA disent que la consommation de café augmente les niveaux plasmatiques de l'hormone liant le sexe (SHBG) qui régule l'activité biologique des hormones sexuelles du corps, de la testostérone et des œstrogènes. Ces hormones ont longtemps été pensé pour jouer un rôle dans le développement du diabète de type 2.

Les produits chimiques naturels trouvés dans la peau de raisin rouge et le vin rouge connu sous le nom de polyphénols peuvent aider le corps à réguler les niveaux de glucose, en prévenant les plongées potentiellement dangereuses et les surtensions dans le taux de sucre dans le sang. Les experts en santé recommandent que les gens consomment du vin dans la modération et suggèrent que ceux déjà diagnostiqués avec le diabète et/ou ceux avec des soucis de poids, prennent les calories dans un verre de vin en considération en examinant si ou ne pas s'.

Consommer des bleuets pourrait aider à réduire votre risque de diabète, avec l'avantage supplémentaire de vous aider à perdre la graisse du ventre. Une étude du centre cardiovasculaire de l'Université de Michigan de 2009 a trouvé un régime riche en myrtilles amélioré considérablement la santé des rats de laboratoire.

Les chercheurs estiment que le haut niveau des composés phytochimiques-les antioxydants naturels-dans les bleuets fournit l'impulsion de santé. D'autres sources de composés phytochimiques comprennent les canneberges et les fraises.

En raison de l'influence de la publicité alimentaire, beaucoup de gens ont acheté dans l'idée qu'une alimentation saine offre moins de plaisir goût consommer des aliments riches en cholestérol, les triglycérides et le sucre raffiné. La vérité est qu'un régime de prévention du diabète peut littéralement être un bol de cerises.

Une étude 2004 à l'Université de l'état du Michigan à East Lansing a constaté que les produits chimiques appelés anthocyanes, qui sont abondantes dans les cerises, l'augmentation de la production d'insuline dans les cellules pancréatiques animales de 50%. Ces pigments végétaux, responsables de la couleur des aliments, se trouvent également dans les fraises, les raisins rouges et les bleuets. Cependant les chercheurs disent que les cerises fournissent la meilleure source d'anthocyanes.

Les haricots peuvent aider à réguler le taux de glucose sanguin et d'insuline. Ils peuvent aider à prévenir le diabète, ou de minimiser ses effets chez les personnes diagnostiquées avec la maladie. Ils aident également à abaisser les niveaux de cholestérol et à offrir des propriétés antioxydantes. Les haricots rouges offrent les plus hauts niveaux antioxydants, suivis des haricots noirs.

L'huile de coco a une structure moléculaire unique qui en fait un choix de santé supérieur par rapport à la plupart des autres huiles. L'huile d'olive, de carthame et de tournesol sont tous construits à partir d'une longue chaîne d'acides gras. Ces longues chaînes sont soit déposées dans les vaisseaux sanguins que le cholestérol ou stockés comme graisse autour de la taille, les cuisses et les fesses.

D'autre part, les acides gras à chaîne moyenne de l'huile de coco deviennent immédiatement disponibles sous forme d'énergie. Ces molécules de chaîne moyenne plus petites et facilement absorbées fournissent aux cellules des acides gras essentiels sans glucose et sans inhibition de la production d'insuline.

L'huile de coco a également des propriétés antimicrobiennes, antifongiques, antioxydantes et antibactériennes. La plupart des huiles de noix de coco ne donnent pas une saveur de noix de coco à la nourriture, de sorte que vous pouvez les utiliser pour remplacer d'autres huiles dans la plupart des recettes. Essayez d'acheter seulement de l'huile de noix de coco vierge biologique afin d'obtenir le maximum de bienfaits pour la santé.

Les amandes et les noix préviennent le diabète en régulant la glycémie. Manger des amandes avant un repas aide à réguler le taux de glycémie, disent les chercheurs qui ont publié leur étude dans le journal de la nutrition. Cet effet signifie que les noix aident à réduire le risque de diabète, ainsi que l'aide à contrôler le désordre.

Une étude européenne 2009 a révélé que les diabétiques qui incluaient des noix dans leur alimentation avaient amélioré leur niveau d'insuline. En plus de combattre le diabète, les noix offrent d'autres bienfaits pour la santé. Selon un article dans le American Journal of Clinical Nutrition, la consommation régulière de noix altère la chimie des lipides sanguins, réduisant le risque de maladie coronarienne et les crises cardiaques.

Le sarrasin--qui est techniquement un fruit plutôt qu'un grain--aide à contrôler le taux de sucre dans le sang. Bien que les nutritionnistes holistiques aient fait exprès les vertus du sarrasin pendant des années, les sciences médicales courantes--et les médias traditionnels--se sont accrochées à ses avantages assez récemment. Une étude canadienne de 2003 a révélé que, lorsque des extraits de graines de sarrasin ont été nourris à des rats diabétiques, les taux de glucose des animaux ont baissé de douze à dix-neuf pour cent. Vous pouvez trouver des produits de sarrasin, y compris des mélanges de crêpes et de nouilles soba japonaises, dans la plupart des magasins d'aliments naturels.

Vous pourriez penser à la cannelle tout simplement comme une saveur à saupoudrer sur un bol de gruau chaud, mais cette épice a en fait une tradition séculaire de la guérison. En plus de fournir des antioxydants et l'aide contre l'arthrite, les infections des voies urinaires, la congestion des sinus, la carie dentaire et la maladie des gencives, l'écorce en poudre des arbres Cinnamomum est également efficace contre le diabète. Il améliore la régulation de la glycémie en augmentant considérablement votre métabolisme du glucose. En outre, il a des effets insuline-like dans le corps. De plus, proanthocyanidine, un bioflavonoïde trouvé dans la cannelle, change l'activité de signalisation de l'insuline de vos cellules adipeuses.

Le thé vert peut aider à prévenir la progression du diabète de type 1, également connu sous le nom de diabète infantile, ou d'empêcher ce trouble. Les études montrent que le thé vert régule les niveaux de glucose dans le corps, une fonction importante puisque le pancréas chez les diabétiques de type 1 produit peu ou pas d'insuline, l'hormone responsable de la conversion du glucose (sucre), amidons et autres aliments en énergie. Le thé vert abaisse également les taux de sucre dans le sang chez les diabétiques de type 2, réduit les complications associées au diabète comme les cataractes et les maladies cardiovasculaires et favorise la perte de poids.

Si vous préférez le thé noir, votre choix de boisson peut toujours aider à lutter contre le diabète. Les chercheurs en Chine ont constaté que les polysaccharides, un type de glucides qui comprend l'amidon et la cellulose, peut bénéficier aux personnes atteintes de diabète en ralentissant l'absorption de glucose. Le thé noir contient plus de polysaccharides que soit des thés verts ou des tisanes. En outre, une étude écossaise a constaté que les produits chimiques naturels trouvés dans le thé noir peuvent se protéger contre le diabète en imitant les effets de l'insuline dans le corps.

Si vous avez développé un goût pour les algues bien visiter les restaurants asiatiques, félicitations: vous avez un allié de plus dans votre croisade pour perdre du poids et d'éviter le diabète. Wakame, algues brunes utilisées pour aromatiser les soupes et salades asiatiques, aide à promouvoir les protéines qui brûlent les graisses. Il contribue également à promouvoir la synthèse dans le foie de DHA (acide docosahexaénoïque), un acide gras également trouvé dans l'huile de poisson.

En plus de sa perte de poids et des effets antidiabétiques, cette plante océanique contribue également à prévenir le cancer de la prostate, soutient la fonction thyroïdienne, aide à bloquer la croissance des tumeurs du cancer du sein et peut aider à lutter contre la maladie des radiations. Les chercheurs attribuent les propriétés curatives de wakame à un caroténoïde qu'il contient appelé fucoxanthine.