Authentique thé de Ceylan, de la nation insulaire du Sri Lanka juste au sud de l'Inde, est considéré comme l'un des plus beaux thés du monde, réputé pour sa qualité et son goût unique et sophistiqué.

Le Sri Lanka est actuellement le troisième pays producteur mondial de thé et exporte environ 23% de la demande mondiale. C'est le plus grand producteur de thé orthodoxe au monde, c'est-à-dire le thé produit par la méthode traditionnelle.

L'histoire du thé de Ceylan a été inaugurée par une catastrophe et a grandi avec une hausse metoric. Sir Arthur Conan Doyle, le créateur de Sherlock Holmes, a fait remarquer: «pas souvent, c'est que les hommes ont le cœur, quand leur une grande industrie est ruinée, à l'arrière dans quelques années un autre aussi riche pour prendre sa place: et les champs de thé de Ceylan sont aussi vrai monument au courage que le lion de Waterloo.


La définition du thé de Ceylan

Thé de Ceylan, de l'île nation de Sri LankaTo qualifier de véritable thé de Ceylan, un thé doit non seulement être cultivé, transformé, et emballé entièrement au Sri Lanka, mais doit également se conformer à des normes de qualité strictes fixées et confirmée par le Sri Lanka Tea Board. Le thé de Ceylan doit être complètement à l'origine unique et ne peut pas être mélangé avec n'importe quel pourcentage de thé d'un autre pays. Les thés qui satisfont à ces qualifications peuvent montrer le lion de Ceylan de marque; un lion héraldique brandissant l'épée semblable à la bravoure représentant le lion sur le drapeau de la nation.

"Ceylan" est un nom précédent pour le pays du Sri Lanka, et le pays était connu sous ce nom depuis les débuts de son industrie du thé natif au début des années 1800 à 1965 quand Ceylan a atteint le statut de plus grand exportateur mondial de thé. Lorsque le pays a changé son nom pour Sri Lanka en 1972, l'industrie du thé a combattu et a gagné pour garder le nom largement reconnu pour son produit.

Les caractéristiques du thé de Ceylan

Forts, savoureux, sombres, complexes, épicés, et les agrumes sont des mots couramment utilisés pour décrire les thés de Ceylan.

Le thé du Sri Lanka se développe dans sept régions couvrant trois altitudes différentes. Ainsi qu'il est résumé par le 2014 rapport du Sri Lanka sur l'industrie du thé à l'exportation, ces régions et les caractéristiques des thés qu'ils produisent sont:

Haut/pays: (au-dessus de 1 200 m.) Plantation de thé de Ceylan au Sri Lanka

Nuwara Escobar-délicatement parfumé
Udapussellawa-exquisement piquant
UVA-exotique aromatique
Dimbula-rafraîchissante moelleux

Moyen-pays: (entre 600-1 200 m.)

Kandy-intensément corsé

Bas-pays: (au-dessous de 600 m.)

Sabaragamuwa-lisse et corsé
Ruhuna-distinctif unique

Acheter Thé Chinois,Les feuilles de différentes régions peuvent être mélangées pour donner de nouvelles nuances de saveur. En outre, parfois les thés sont étiquetés avec le mois dans lequel ils ont été récoltés. Alors que les thés peuvent être récoltés toute l'année dans des régions différentes de l'île, les meilleures saveurs appartenant à des thés récoltés en février-mars ou août-septembre. Essayer le thé du même endroit récolté dans des mois différents peut produire plus de variations de saveur.

Le thé de Ceylan est choisi d'une manière douce et disciplinée pour enlever seulement le bourgeon et les deux premières feuilles jeunes. La plupart du thé de Ceylan est produit selon la méthode orthodoxe, dans laquelle les feuilles et les bourgeons semi-séchés sont pincés et tordus pour écraser partiellement les feuilles et commencer le processus d'oxydation. Ceylan produit également un peu de thé en utilisant la méthode non orthodoxe, qui est également connu sous le nom de déchirure et de curl (C.T.C.) et les résultats dans des fragments de feuilles plus petits, presque granulaire.

Sri Lanka flagThe histoire du thé de Ceylan

Une seule plante de Camellia sinensis a été apportée de Chine et exposée dans les jardins botaniques royaux en 1824. Les plantes apportées de l'Inde en 1839 la racine de l'industrie du thé du Sri Lanka grande. La première plantation de thé a été établie en 1867, 19 acres plantés à basse altitude par un planteur de café écossais nommé James Taylor. À l'époque, le pays alors connu sous le nom de Ceylan était le premier producteur mondial de café.

Thé Chinois pas cher,Deux ans plus tard, le champignon de la rouille du café a été introduit sur l'île, qui a flétri les feuilles de café, et dans les deux ans la plupart des cultures de café avait été anéanti. La majorité des planteurs de café britanniques ont déménagé, mais environ un cinquième d'entre eux, environ 400 planteurs, est passé à la culture du thé.

La croissance rapide dans l'industrie du thé a attiré l'intérêt des grandes compagnies, y compris Lipton, et la compagnie de thé de l'est de l'Inde a importé le travail pour travailler les champs; l'industrie du thé était une entreprise coloniale. Même après que Ceylan a remporté son indépendance de la Grande-Bretagne en 1948, l'industrie du thé est restée en grande partie sous le pouvoir des grandes entreprises britanniques. Marque Dilmah notamment bucked cette tendance. Fondée en 1988 et détenue en permanence par la famille Fernando, Dilmah est la marque internationale la plus reconnue de Sri Lanka. C'est aussi la seule entreprise de thé entièrement verticalement intégrée de Sri Lanka, impliquée dans chaque partie de la production de thé, de la croissance au traitement à l'emballage à l'expédition.

La jouissance du thé de Ceylan

Thé Chinois boutique,Rappelez-vous que le lion de l'emblème de Ceylan marque des paquets de thé pur et authentique de Ceylan, et que les thés d'une variété d'endroits, les élévations, et les saisons ont une variété de saveurs nuancées. Sri Lanka a une industrie touristique florissante et offre des visites de domaines du thé, des dégustations de thé privé, des cérémonies de thé multiculturel, et le Musée du thé de Ceylan près de la ville natale de l'industrie à Kandy. Si un voyage au Sri Lanka est hors de question, peut-être l'ordre de thé de Ceylan en ligne et en savoir plus sur le caractère du thé et de l'histoire en ligne.