Demandez à quiconque de nommer un type célèbre de thé et Earl Grey va sûrement à l'esprit. Selon une enquête de Waitrose Food Illustrated magazine plus tôt cette année, Earl Grey est le deuxième thé préféré de la nation, épingler 14% du vote.

Seulement coiffé juste au poteau par le mélange anglais classique de petit déjeuner, Alex Fullerton Découvre plus au sujet de ce thé parfumé distinctif ...


Leçon d'histoire

Traditionnellement, Earl Grey est un mélange de thés de porcelaine noire traités avec des huiles naturelles de la bergamote agrumes, qui donne au thé un parfum distinctif parfumé et la saveur. La légende a que le thé a été créé en l'honneur du premier ministre, Charles Grey (le 2e comte Grey) qui avait aidé à sauver le fils de noyade d'un Mandarin chinois pendant une mission diplomatique. Le mandarin était si reconnaissant qu'il a présenté le comte avec le mélange en 1803-mais les documents ont révélé que le comte n'a même pas mis le pied en Chine! De façon réaliste, il est plus probable que le comte a reçu un cadeau de thé de porcelaine aromatisé avec la saveur distinctive de bergamote-et il devient connu comme son mélange éponyme.

Une autre revendication de la création du thé vient de Jackson de Piccadilly-Lord Grey a apparemment donné la recette à l'entreprise en 1830 et ils prétendent continuer à faire le mélange d'origine aujourd'hui.
Qu'y a-t-il dedans?

À l'origine fabriqué à partir de thés de Chine noire (en particulier la variété Keemun) Earl Grey obtient c'est unique, saveur d'agrumes de l'ajout d'extrait d'huile de bergamote fruit-une relation de l'orange. Bergamote sont indigènes à l'Asie du sud-est et sont également cultivés en Italie comme une culture commerciale. Selon le maître mélangeur de thé Alex Probyn, "il ya beaucoup de différentes qualités de bergamote qui peut être utilisé pour aromatiser le thé afin que les consommateurs ne devraient pas supposer une marque sera le même goût que l'autre". Selon le mélange que vous pourriez boire du thé contenant de l'huile, des granules ou de pulvérisation du fruit, mais aussi longtemps que l'arôme s'impartit assez de force pour le thé et a beaucoup de longévité, vous aurez toujours une tasse délicieuse.

Alex Probyn, maître mixeur de thé souligne que "bien que Earl Grey était traditionnellement basé sur un thé chinois-qui peut souvent fournir un caractère terrestre qui trempe le" Citrus caractère fourni par la bergamote-pour une saveur plus légère et délicate un Sri Lanka UVA-avec des notes naturelles d'agrumes haut-peut (aussi) être parfait "."

Pourquoi est-ce si populaire?

Même dans les cafés les plus basiques, vous serez généralement en mesure de trouver Earl Grey sur le menu (bien que les membres de la Guilde de thé offrent tous des douzaines de mélanges délicieux, éloquemment décrit!). Il semble que les gens sont attirés à boire Earl Grey comme il est plus «excitant» que le petit déjeuner ou l'après-midi des mélanges réguliers (et donc plus «spécial»), mais en même temps ce n'est pas si exotiques que d'être rebutant. Karl kessab, sommelier de thé au Lanesborough confirme que, après le mélange de signature de l'hôtel, Earl Grey est le thé le plus ordonné. «Earl Grey est une alternative sûre au petit déjeuner anglais», a-t-il avis. "c'est un thé noir, mais l'odeur et le goût de l'huile de bergamote font qu'il est beaucoup plus exotique".

Bien que certains trouvent parfum Earl Grey trop parfumé pour boire tous les jours "c'est un mélange typiquement anglais que les consommateurs du monde entier va le choisir s'ils sont à la recherche d'un mélange de thé noir" estime Caroline-Jane Houston, directeur de la nourriture et des boissons à l'Hôtel Langham à Londres. "en raison de sa lumière, les agrumes et le caractère floral Earl Grey fait le parfait thé de l'après-midi". Nous pouvons confirmer qu'il fait le partenaire idéal pour les délicieux sandwichs, scones et pâtisserie élégante de la signature de l'hôtel bijoux de thé!

Mais comme les gens expérimentent et découvrent plus de thés sera l'Brew une fois décrit comme «le Liebfraumilch de la relégation du monde de thé»? Alex Probyn pense que c'est la position est sûr, "Earl Grey est toujours considéré comme un must-have" que quiconque veut quelque chose d'un peu spécial pensera à ce ... sophistiqué ... mélanger d'abord "."

Qui boit?

Les fans de Earl Grey comprennent la science obsédée chef Heston Blumenthal, la Reine de l'intérieur cosy Cath Kidston et le personnage de Star Trek Jean-Luc Picard, joué par l'acteur Patrick Stewart. Earl Grey a également sa propre page sur Facebook-mais ne laissez pas que vous mettre hors tension ...

À quoi ressemble la coupe parfaite?

Alex Probyn conseille: «en tant que dégustateur et mixeur, il y a plusieurs choses qui sont importantes.» Tout d'abord, le thé de base doit être de bonne qualité-Gone sont les jours d'être en mesure de cacher les thés pauvres ou vieux en s'empilant sur la bergamote-les consommateurs sont de plus en plus perspicace. Et comme avec tous les thés, vous devriez regarder la clarté de l'alcool, la fraîcheur de l'arôme et la saveur de la bière et la bouche de la boisson. Earl Grey devrait être un brillant, parfumé aux agrumes et une infusion douce. En d'autres termes, c'est absolument délicieux!

Maintenant vous savez tout sur le thé parfumé préféré de la nation, n'est-il pas temps que vous mettez la bouilloire sur?